SEARCH CONTENTS

Custom Search

What is the Meaning of Art visuel | Definition and What is Art visuel

ADS

La notion de l’art comprend les créations de l’homme qui expriment son point de vue sensible du monde, aussi bien réel qu’imaginaire, que ce soit par le biais de ressources plastiques, linguistiques ou sonores. L’art est né avec une fonction rituelle ou magique et a évolué devenant ainsi esthétique voire récréative.
Du latin visuālis, visuelle est ce qui est relatif à la vision. Ce terme est lié au sens qui permet de détecter et d’interpréter la lumière et à la capacité qu’ont les humains et les animaux à voir par leurs systèmes naturels.
On entend par art visuel la création d’œuvres qui sont essentiellement appréciées par la vue, comme la peinture, la photographie et le cinéma (même s’il comprend également le son). Les œuvres en trois dimensions, telles que les sculptures, sont généralement comprises dans le groupe des arts plastiques.
Il est important de souligner que diverses disciplines peuvent faire partie des arts visuels et d’autres branches artistiques. Le concept de l’art visuel a émergé après la Seconde Guerre mondiale pour désigner les arts qui impliquent la perception visuelle. La peinture (qui peut être observée à partir des pigments qui sont appliqués sur une surface) et la photographie (enregistrement de motifs de lumière au moyen d’un support sensible) sont d’ailleurs deux des principaux représentants de cet art.
La composition de l’art visuel se développe tout en abordant diverses questions telles que la relation entre la figure et le fond (dans le but d’influencer la perception de ce qui est vu), le contour, le regroupement des éléments (par la proximité, la continuité ou la similitude) et la prégnance.
Published for educational purposes
Meanings, definitions, concepts of daily use

SEARCH CONTENTS

Custom Search

ADD THIS