SEARCH CONTENTS

Custom Search

What is the Meaning of Binôme | Definition and What is Binôme

ADS

Binôme est une notion dont le terme inclut le préfixe bi et un mot grec qui signifie « partie » ou « portion ». Ceci dit, un binôme est constitué de deux parties.
Dans le langage courant, le terme binôme est souvent cité comme un ensemble de deux personnalités qui jouent un rôle important dans un domaine donné de la vie sociale, politique, artistique, etc.
Exemples : « Carlos Eduardo Gómez et Feltre Aristorti forment le binôme qui a marqué la politique de la nation d’Amérique centrale au cours des trois dernières décennies », « Le binôme espagnol s’est consacré champion du tournoi qui a eu lieu dans la ville de Cologne », « Connais-tu un binôme plus amusant que celui formé par Tom et Jerry ? ».
Concernant les mathématiques, un binôme est une expression algébrique constituée de deux termes. Cela signifie que toute expression formée par l’addition ou la soustraction de deux termes est un binôme, voire un polynôme (c’est-à-dire, plus d’un monôme).
En faisant la somme des différents exposants de chaque terme algébrique, il est possible d’atteindre le degré du binôme. Il suffit de faire la somme des exposants des deux termes, puis de faire la somme des deux totaux pour parvenir au degré de l’expression.
Le théorème binomial (du binôme), d’autre part, est le résultat apporté par le développement d’une puissance d’une somme. Un autre concept lié au binôme est celui des binômes conjugués, soit ceux qu’on ne distingue que par le signe opératoire. Il est possible de multiplier des binômes conjugués en élevant au carré les monômes binômes et en faisant leur soustraction.
Published for educational purposes
Meanings, definitions, concepts of daily use

SEARCH CONTENTS

Custom Search