SEARCH CONTENTS

Custom Search

What is the Meaning of Maximiser | Definition and What is Maximiser

ADS

Maximiser est un terme qui renvoie à la recherche de la performance maximale. La maximisation consiste à exploiter ou profiter au maximum de certaines ressources ou fonctions.
Par exemple : « Nous devons acheter de nouvelles machines afin de maximiser l’exploitation agricole », « Réduire les coûts est un besoin qui s’impose si l’on veut maximiser les profits », «Les entrepreneurs ont tort s’ils veulent maximiser leurs profits à travers le licenciement des salariés ».
L’action de maximiser peut se développer de différentes manières dans le cadre de l’économie et de la production. Il est possible de maximiser (optimiser) une exploitation en faisant appel à la technologie, en réduisant les coûts ou en prenant une décision dans le but d’améliorer la productivité.
La notion de maximiser est également utilisée en informatique. Les programmes informatiques (dits les logiciels) qui fonctionnent avec des fenêtres, comme Windows, offrent la possibilité d’agrandir ou de rétrécir l’espace de travail. Ainsi, il est possible que la fenêtre occupe tout l’écran ou, au contraire, qu’elle disparaisse de la vue de l’utilisateur tout en étant réduite à une petite icône dans la barre des tâches.
Maximiser une fenêtre, dans ce sens, c’est l’amener à son plein déploiement. Cette action est possible en cliquant sur le bouton servant à agrandir la fenêtre. Il y a d’autres options relatives à la gestion des fenêtres, à savoir, la minimisation (par opposition à la maximisation) ou la fermeture : « Pour voir tous les effets disponibles, tu dois maximiser la fenêtre », « Je ne peux pas travailler dans ces conditions : je vais maximiser la fenêtre pour avoir accès à toutes les données sur l’écran ».

Published for educational purposes
Meanings, definitions, concepts of daily use

SEARCH CONTENTS

Custom Search

ADD THIS