Sunday, July 12, 2015

What is the Meaning of Prolifique | Definition and What is Prolifique

ADS

Prolifique, du latin proles, est un adjectif qui se rapporte à celui qui a la vertu de générer. Le terme est également utilisé pour évoquer tout auteur ou créateur de nombreux ouvrages et d’autres choses.
Exemples : « La poule est un animal très prolifique car elle pond de nombreux œufs », «Je ne suis pas un écrivain prolifique, j’ai juste publié trois livres en dix ans », « Le chanteur uruguayen est l’un des artistes les plus prolifiques d’aujourd’hui car il lance au moins un disque par an ».
Le nombre de créations qui justifie que l’on considère quelqu’un de prolifique n’est pas exact car cela dépend de la portée ou du contexte. Un groupe qui lance un album par an est considéré prolifique alors qu’un acteur qui participe à un projet (que ce soit à la télévision, au théâtre ou au cinéma) avec la même fréquence est peu susceptible d’être qualifié de la même manière. On s’attend à ce que l’acteur en question ait une continuité auprès du public, tandis que la bande peut sortir un album de temps en temps et être toujours actif de différentes manières (avec des concerts ou en participant à des projets qui ne se réalisent pas devant le public, comme l’enregistrement d’un album en studio, par exemple).
Il est important de souligner que ce qui est prolifique n’est pas toujours positif puisque la quantité peut souvent engager ou compromettre la qualité. Il est probable qu’un romancier qui consacre trois années de travail pour créer un livre présente un travail de plus grande valeur littéraire par rapport à quelqu’un qui n’a consacré que deux mois à écrire une publication de longueur semblable.
Published for educational purposes
Meanings, definitions, concepts of daily use

Recommended content