SEARCH CONTENTS

Custom Search

What is the Meaning of Aide | Definition and What is Aide

ADS

L’aide est un terme utilisé pour se référer à la protection, au secours ou au soutien que l’on porte à quelqu’un.
Exemples : « Allez demander de l’aide ! Marianne vient de tomber dans un puits », « La police a répondu immédiatement à l’appel à l’aide », « Le capitaine est venu en aide suite à la tempête qui a détruit les commandes du bateau ».
L’aide est un soutien qui est demandé ou qui est (ap)porté. Celui qui demande de l’aide a besoin de soutien pour sortir d’une situation dangereuse : une famille qui souffre un vol, un homme dont la maison prend feu, un enfant qui est bloqué en plein milieu d’une inondation ou un avion qui a une panne ont besoin d’aide. Cette demande, par conséquent, peut être satisfaite par une personne ou par une organisation qui vient en aide.
Les premiers secours (ou les premiers soins), qui sont des procédures et des techniques de nature immédiate apportées aux victimes d’un accident ou d’une maladie subite, sont une façon d’aider. Il s’agit de la toute première aide portée à la personne en difficulté, pouvant, notamment lui sauver la vie.
Si un homme se noie dans la mer et qu’un autre homme se jette à l’eau pour le sauver, la personne secourue aura besoin de soins médicaux. Les premiers secours, qui consistent à faire de la respiration bouche-à-bouche et à fournir un abri pour éviter l’hypothermie, peuvent être portés par le sauveteur (un sauveur-nageur, par exemple) ou par toute autre personne qui soit sur la côte. Les premiers soins sont suivis d’un traitement médical plus avancé pouvant être fourni dans une ambulance ou à l’hôpital.
Published for educational purposes
Meanings, definitions, concepts of daily use

SEARCH CONTENTS

Custom Search

ADD THIS