Sunday, July 12, 2015

What is the Meaning of Exploitation des enfants | Definition and What is Exploitation des enfants

ADS

L’action et l’effet d’exploiter sont connus sous la désignation d’exploitation. Ce concept a plusieurs usages selon le contexte. Il peut d’agir de l’abus des qualités d’une personne, de la situation d’inégalité sociale ou de l’ensemble des activités qui sont effectuées afin d’extraire (de bénéficier) des ressources d’une source particulière.
Concernant les enfants, l’enfance est la période de la vie qui commence à la naissance qui s’étend jusqu’à la fin de la puberté.
L’exploitation des enfants, par conséquent, est le travail que font les enfants dans le cadre d’un système de production économique. Ce phénomène peut avoir des conséquences graves sur le développement des mineurs (enfants) qui se voient privés de leurs droits.
Les personnes âgées de moins de 18 ans qui exercent une activité de travail qui affecte leur développement (et, par conséquent, leur croissance), qui sont soumises à des tâches dangereuses ou qui sont contraintes à des activités illégales sont victimes de l’exploitation des enfants.
La notion de l’exploitation des enfants est souvent utilisée comme synonyme de travail des enfants, même si cette deuxième notion n’implique pas nécessairement l’abus. Dans certaines cultures, les enfants effectuent des travaux de formation qui sont transmis de génération en génération, alors que le travail des jeunes (qui cherchent à se faire de l’argent de poche) pendant les vacances est assez répandu dans les villes. Ce qui est important pour qu’il ne s’agisse pas d’exploitation, c’est qu’aucun des droits des mineurs ne soit violé.
Parmi les causes qui influencent l’apparition de l’exploitation des enfants, citons notamment la pauvreté, l’exclusion sociale, la captation par des réseaux de crime organisé, la négligence des parents, la pression des pairs et l’orphelinat.
Published for educational purposes
Meanings, definitions, concepts of daily use

Recommended content