SEARCH CONTENTS

Custom Search

What is the Meaning of Sclérose en plaques | Definition and What is Sclérose en plaques

ADS

Le durcissement pathologique d’un tissu ou d’un organe est appelé sclérose. Ce durcissement est le résultat de la croissance incontrôlée des tissus conjonctifs, situation qui est à l’origine d’une maladie. Elle se dit en plaques lorsqu’elle se multiple (voire se dissémine en abondance).
La sclérose en plaques est une maladie chronique due à la dégénérescence de la gaine de myéline qui se trouve dans les fibres nerveuses. La maladie consiste en l’apparition de lésions neurodégénératives dans le système nerveux central.
Les causes exactes de la sclérose en plaques sont méconnues. Les experts estiment que lors de son apparition, des mécanismes auto-immuns qui génèrent des foyers ou un avancement progressif agissent. Bien qu’il n’y ait toujours pas de remède, il est possible de suivre un traitement pour empêcher son progrès et réduire ses symptômes.
La sclérose en plaques n’est généralement pas fatale puisque moins de 10 % des patients meurent à cause de la maladie ou de ses complications. Les conséquences les plus communes de la maladie sont la mobilité réduite et, dans les cas les plus sévères, le handicap.
La faiblesse, la raideur et la perte de masse musculaire, la fatigue, les difficultés au niveau de l’élocution (parler) et de la déglutition (avaler), l’insuffisance respiratoire, les spasmes, les crampes, les problèmes de vision le dysfonctionnement sexuel et les problèmes cognitifs sont parmi les symptômes et les conséquences de la sclérose en plaques.
Notamment, la sclérose en plaques génère des conséquences importantes sur l’aspect émotionnel du patient, comme la dépression, l’anxiété et d’autres troubles.
Published for educational purposes
Meanings, definitions, concepts of daily use

SEARCH CONTENTS

Custom Search